-Présentation des 30 engagements pour la transition écologique et énergétique du territoire  
 Suite à la finalisation du Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA2), les élus de la vallée ont voulu procéder à la mise à jour de leur démarche en matière de transition énergétique et écologique.

-Zone à faibles émissions (ZFE): la procédure est lancée!
Dans le cadre de l'application du PPA2, les territoires de la vallée de l'Arve - communauté de communes Cluses-Arve et Montagnes, communauté de communes du Pays du Mont-Blanc, communauté de communes du Pays Rochois, communauté de communes Faucigny Glieres et communauté de communes Vallee de Chamonix-Mont-Blanc - ont décidé de se regrouper pour étudier les conditions de mise en oeuvre d'une ZFE, de manière à réduire l'impact des circulations routières, tous trafics, toutes voiries et toutes catégories confondues, sur la qualité de l'air et l'environnement.

-Un régime indemnitaire plus adapté pour les agents de la collectivité
Le conseil communautaire a approuvé de nouvelles modalités de rémunération de ses agents.
La collectivité a choisi de mettre en oeuvre cette réforme réglementaire en prenant le temps de la concertation en interne et vis à vis des collectivités membres. Ce travail fonde les bases d'une nouvelle politique de ressources humaines, afin de renforcer l'attractivité de la collectivité, de fidéliser les agents et de garantir un traitement équitable de tous, quels que soient leur ancienneté, leur poste ou leur métier d'origine. Désormais, leur rémunération sera fondée sur le niveau de technicité et d'expertise et il est possible de reconnaître des efforts exceptionnels, tant individuels que collectifs.

Pour consulter le communiqué de presse complet cliquez-ici.