Engagé dans la compréhension du changement climatique et de son impact sur la biodiversité de montagne, le Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d’Altitude – CREA Mont-Blanc lance la saison 2 de sa plateforme participative Wild Mont-Blanc.

Après le succès du printemps 2020, Wild Mont-Blanc revient pour une expérience scientifique, ludique et éducative … à laquelle on participe depuis chez soi ! Prises sur le vif par les pièges photos du CREA Mont-Blanc, une vingtaine d’espèces animales du massif du Mont-Blanc font leur entrée dans le salon de tous.tes les observateurs.rices en herbe qui souhaitent aider notre équipe de chercheurs.euses à les identifier. Sur la plateforme Wild Mont-Blanc, petits ou grands peuvent taguer entre quelques photos et plusieurs centaines.

Nul besoin d’être un.e spécialiste grâce aux outils d’aide à l’identification qui permettent aux néophytes d’apprendre rapidement à reconnaître les espèces. Un forum d’échange avec les scientifiques et avec des observateurs.rices plus expert.e.s permet aussi de confronter ou dissiper les doutes lors de certaines identifications.
A vos souris ! 

Le projet Wild Mont-Blanc est porté par le CREA Mont-Blanc en collaboration avec la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc. Il est soutenu par l’Europe à travers les fonds européens FEDER/POIA mis en œuvre par la Région Sud, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Savoie, la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes et la Fondation Terre d’Initiatives Solidaires.

2021 04 S2 Wild Mont Blanc