Le jeudi 16 septembre 2021, Chamonix s’est associée à l’opération La mélodie des mets locaux, coordonnée par Agores, visant à mettre en avant une alimentation locale, saine, sûre et durable dans la restauration collective. A cette occasion, la cuisine centrale de Chamonix a proposé dans l’ensemble de ses restaurants scolaires un repas exclusivement composé de produits locaux, bios et frais : salade verte de Gaillard (74), sauté de porc de la Ferme de Challonges (74), polenta bio au lait bio, yaourt aux fruits du Val d’Arly (73).

Les élus en charge du secteur, les représentants des services scolaire, périscolaire et restauration municipale ainsi que des représentants de la Ferme de Challonges et de la Coopérative du Val d'Arly étaient présents à la cuisine centrale et au restaurant des Pèlerins.

Depuis des années, notre collectivité a fait le choix de la qualité et propose chaque jour aux enfants et aux aînés des repas équilibrés avec des produits frais, locaux et de saison. Chamonix produit plus de 200 000 repas/an pour les quatre communes de la Vallée de Chamonix, 1300/jour en période scolaire. Des repas appréciés par les enfants et les familles !