PRESENTATION DU RESEAU

Le Mont-Blanc Express est la ligne ferroviaire qui parcourt toute la vallée de Chamonix-Mont-Blanc depuis la gare SNCF de Saint Gervais-les-Bains-le-Fayet jusqu'à Vallorcine en passant par dix-huit arrêts et haltes dont Passy, Servoz, Les Houches, Chamonix-Mont-Blanc et Argentière. Elle se prolonge ensuite sur la Suisse (Valais) à partir du Châtelard-Frontière jusqu'à Martigny, via Finhaut et Les Marécottes. La ligne s'étend sur cinquante-cinq kilomètres. Circulation quotidienne de l'ensemble des trains toute l'année.

HORAIRES

CONSULTEZ LES HORAIRES DE LA LIGNE MONT BLANC EXPRESS SAINT GERVAIS - VALLORCINE :
Consultez les horaires des trains de la ligne Mont-Blanc Express du 1er avril 2019 au 21 juin 2019
cliquez ici

Consultez les horaires des trains de la ligne Mont-Blanc Express du 22 juin 2019 au 8 septembre 2019
cliquez ici

INFO TRAFIC - INFO TRAVAUX

Pour permettre la réalisation de travaux d'infrastructure de la voie ferrée (travaux programmés jusqu'au 21 juin 2019), un service de substitution par autocar est mis en place entre saint Gervais les bains le Fayet et Chamonix Mont-Blanc.
- Les haltes des Moussoux et des Pèlerins ne seront pas desservies pendant toute la durée des travaux route des Bossons soit du 1er au 25 avril 2019.

- L’arrêt routier des Bossons est déporté à l’arrêt Chamonix bus des Montquarts pendant toute la durée des travaux route des Bossons soit du 1er au 25 avril 2019.
- La halte de Taconnaz ne sera pas desservie dans le sens St Gervais-Chamonix du 26 avril au 21 juin.
- Les vélos ne sont pas admis dans les autocars

PRINCIPE DE LA LIBRE CIRCULATION

Les cartes «Gens du pays», «Résidents», «Saisonniers», «Carte d'Hôte», «Carte scolaire» vous permettent de circuler librement par train ou par bus sur tout le territoire de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, entre Servoz et Vallorcine.

Liste des cartes acceptées comme titre de transport, cliquez ici.

Attention : la libre circulation sur les trains SNCF avec les différentes cartes autorisées n'est valable que pour les trajets entre les gares de Servoz et Vallorcine. Pour tout autre trajet en dehors de ce périmètre (Chamonix-St Gervais ou Chamonix-Martigny par exemple), la SNCF impose aux passagers d'être titulaires d'un billet SNCF couvrant l'intégralité du parcours.