Les tremplins du Grépon (HS 55 -Hill Size: distance qui sépare le point d’envol de la fin de zone d’atterrissage-, HS 30 et HS 15), livrés pour l’hiver 2015-2016 ont été inaugurés le samedi 8 octobre par Eric Fournier, président de la communauté de communes de la vallée de Chamonix et les élus communautaires en présence, entre autres, de Jacques Ottonello, président de la section saut à ski, de Marie-Camille Rey vice-présidente de la Région aux sports,de Christian Monteil, président du conseil départemental, de Michel Vion et Fabien Saguez de la Fédération Française de Ski.

Les membres du club de saut ont réalisé des démonstrations dans l'après midi ainsi qu'un concours du plus long saut, en présence de François Braud et de Vincent Descombes-Sevoie, nos deux champions sauteurs internationaux.

De nombreux entraînements et concours se sont déjà déroulés sur les tremplins. Ils sont utilisés par les clubs de Saut à Ski de Chamonix, de la Haute-Savoie, de la Savoie, du Dauphiné, du Jura et des Vosges... par l’Equipe de France de Télémark en préparation de grands événements, mais aussi par le "ski loisir" de la collectivité, les classes sport-étude de collège, les clubs de ski alpin de la Vallée, les stages compétition de ski alpin des ESF de la Vallée...

Le coût de la rénovation est de l'ordre d'1 100 000 € (dont la moitié a été subventionnée par le département, la région et le Centre National pour le Développement du Sport).