PRÉSENTATION

Dans le cadre de son Plan Communal de Sauvegarde (PCS), la commune de Chamonix s'est dotée d'un système d'alerte (Automate d'appels) afin de vous avertir très rapidement en cas d'incident grave ou de vous informer des mesures prises par la Commission Communale de Sécurité.

Le risque AVALANCHE étant le plus avéré sur la commune de Chamonix, celle-ci a intégré la cartographie du Plan de Prévention de Risques Avalanches à son système d'alerte.

En effet, tous les propriétaires dont le bien est situé en zone à risque d'avalanche sont intégrés au PCS et donc par conséquent leurs coordonnées sont dans le système d'alerte.

ATTENTION : les nouveaux propriétaires peuvent s'inscrire en remplissant le document ci-dessous et en le retournant à la Mairie de Chamonix (Accueil).

Inscription Automate d'Alerte - Coordonnées propriétaires
Gestion de crise et fonctionnement de l'Automate d'Alerte

 

AUTOMATE D'ALERTES - OCCUPANTS TEMPORAIRES

Chamonix, ville touristique, offre aujourd'hui la possibilité à toutes personnes qui séjournent temporairement sur son territoire de s'enregistrer directement dans le système d'alerte afin d'être tenu informer des dispositions prises en cas de crise.

Vous trouverez dans votre logement une plaquette d'information décrivant le processus d'inscription dans l'automate d'alerte :

- soit par TELEPHONE : 02 52 600 907

- soit par INTERNET : http://www.inscription-volontaire.fr/chamonix/

ATTENTION : pour l'inscription, vous devez fournir un numéro de téléphone, les dates de votre séjour et le "code logement" que vous trouverez sur la plaquette explicative.