Commune de Chamonix-Mont-Blanc - Appel à projets

illustration villa la Tournette


Accueil d'une activité sur la propriété communale de "LA TOURNETTE"

Le projet :
La commune de Chamonix-Mont-Blanc est propriétaire en centre ville d'un bien (villa et parc attenant) dont elle a fait l'acquisition en 2000. Ce site de la Tournette, du nom de la villa construite au début du XXe siècle, appartient au domaine privé de la commune. C'est volontairement (sans obligation juridique) et par souci de transparence que la commune lance un appel à projets afin que soit trouvée la meilleure affectation possible du site au regard des attentes publiques et de la préservation, via l'activité proposée, de sa singularité.

Panneau maison Tournette

L'objectif est double :
● Assurer la réhabilitation de la maison, emblématique du patrimoine bâti chamoniard
● Favoriser l'émergence d'un projet répondant à un besoin collectif, qu'il soit à dimension culturelle, sportive, sociale ou scientifique.

Cet appel à projets intervient dans le prolongement et en complémentarité d'une opération, menée par la commune désireuse de préserver son patrimoine bâti, de réhabilitation de la structure de la maison (toiture et fenêtres). Cette opération, conforme aux intérêts et aux obligations du propriétaire, interviendra au printemps 2013 et sera financée sur le budget communal.

Modalités de dépôt des dossiers :
Les candidatures sont à envoyer ou à déposer au plus tard le 31 mars 2013 à 16 heures à l'adresse suivante : commune de Chamonix-Mont-Blanc - Secrétariat général (1er étage) - Hôtel de Ville BP 89 - 74 400 Chamonix Mont Blanc

Téléchargez l'Appel à projets

Calendrier prévisionnel :
⁃ réception des candidatures avant le 31 mars 2013.
⁃ Procédure de sélection du projet retenu par un comité municipal dédié : avril-mai 2013.
⁃ Présentation du projet retenu en conseil municipal : mai ou juin 2013.
Ce dossier a été adopté dans les mêmes termes que le budget primitif 2013, dont il était partie intégrante.