Documentations > > Dossiers à la Une

CHACUN DE NOUS COMPTE !
RECENSEMENT 2012 DE LA POPULATION CHAMONIARDE
JEUDI 19 JANVIER AU SAMEDI 18 FEVRIER


Le recensement permet de connaître la population de la France et de ses communes. Il fournit des statistiques sur le nombre d'habitants par commune et sur leurs caractéristiques : âges, professions exercées, transports utilisés, déplacements quotidiens, conditions de logements, etc. Placé sous la responsabilité de l'Etat, le recensement est organisé désormais tous les 5 ans. Le précédent a été effectué en 2007.

Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de la loi du 7 juin 1951 modifiée, c'est également une obligation.

Tous les habitants permanents de la commune sont concernés, quelles que soient leur origine et leur ancienneté dans la commune.

Lettre Enquête de recensement 2012

Notice recensement (français)

Notice recensement (anglais)

Lettre aux habitants Notice d'information en français Notice d'information en anglais

Actualités du dossier :

Du 19 janvier au 18 février 2012 :

Les agents distribuent dans chaque boîte aux lettres le document général d’information «Recensement de la population, Enquête de recensement de 2012».

Les agents se rendent une première fois à votre domicile et distribuent les formulaires «Recensement de la population 2012 : Feuille de logement » (un pour chaque logement) et «Bulletin individuel » (un pour chaque habitant). Ces documents devant être remis en « mains propres », l’agent recenseur repassera jusqu’à ce qu’un contact direct soit établi. Il a la possibilité de laisser un avis de passage en cas d’absence.


Les agents recenseurs reviennent ensuite dans chaque foyer pour récupérer les formulaires renseignés par les familles. Les documents peuvent également être renvoyés en Mairie
.

Documentations > > Dossiers à la Une