Depuis décembre 2018, la partie haute de l'avenue de la Plage, en amont du pont de la plage, est désormais piétonne. L'objectif était d'améliorer le confort et la sécurité des usagers fréquentant ce secteur -promeneurs et usagers des différentes installations sportives- et de privilégier les modes de déplacements non motorisés.

Cette mesure visait également à supprimer le stationnement sauvage et abusif qui se pratiquait sur les trottoirs et espaces verts et qui obligeait les piétons à marcher sur la route.

Les aménagements piétons et cycles se poursuivent cet automne sur la partie basse jusqu'à la route du Bouchet: réfection de la voirie avec la création de 2 bandes cyclables et une voie de circulation automobile (pour les livraisons et les riverains autorisés à circuler).

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au centre sportif, des places leur étant réservées. Le stationnement des autres véhicules est possible sur les trois parkings de proximité que sont les Parking des Tennis, du Fond des Gires et du Corzolet (330 places à moins de 5 minutes à pied).

Pour faciliter l'accès au centre sportif, le circuit du Mulet (navette gratuite de centre ville) a été modifié.

En quelques mois, c'est l'ensemble du secteur qui a été réaménagé, ces travaux faisant suite à la création d'une seconde entrée à la piscine, avec un accès depuis le parking des Tennis, ainsi qu'au traitement de la promenade du Fori entre l'avenue de la Plage et la passerelle des Tennis.