La mairie de Chamonix-Mont-Blanc a obtenu une dérogation préfectorale pour organiser une vente des producteurs locaux et ainsi soutenir la filière agricole du pays du Mont Blanc et de la vallée de l’Arve.Vous êtes nombreux à vous réjouir de cette décision et vous serez nombreux à vouloir vous y rendre.

Nous nous permettons cependant de vous préciser les éléments suivants:
-Il ne s’agit pas du «marché» tel que vous avez l’habitude de le connaître: vous n’y trouverez que 8 à 10 producteurs, tous locaux...
-Cette vente de produits locaux est uniquement destinée à faire vos courses de première nécessité. En aucun cas, elle ne doit être une destination de balade.
-Seule une personne par famille ou foyer pourra y accéder (contrôle d’accès).
-Payez vos achats avec la carte bancaire en utilisant le sans-contact. Si votre achat dépasse 30 €, demandez à faire plusieurs paiements. Ne demandez pas et ne prenez pas de ticket.
-Essayez de répartir vos venues dans l'ensemble de la matinée de 8h à 13h. Inutile de tous venir à 8h. Le marché ne pourra accueillir que 25 à 30 personnes en simultané (A peu près 3 personnes par étal).

Il est recommandé à tous de respecter strictement les précautions d'usage: régulation des flux, sens unique de circulation, respect des gestes barrières, ne pas s’attarder et laisser la place dès les courses terminées.

Seul le respect de l'ensemble de ces conditions permettra à cette vente de se dérouler dans de bonnes conditions et d'être à nouveau organisée.