Diminution du nombre d’équipes, augmentation du nombre de matches, impératifs de structuration… la ligue se professionnalise pour la saison 2016/2017. Pour répondre à ces exigences et rester compétitifs en SaxoPrint Ligue Magnus, les clubs de Chamonix et de Morzine ont proposé à leur collectivité respective de fusionner afin de créer une entité unique plus forte et susceptible de trouver les financements nécessaires à son fonctionnement.

Cette fusion a donné naissance à un nouveau club: les Pionniers Chamonix-Morzine réunissant les "pingouins" et les "chamois".

Le jeudi 18 août a été officiellement signée en mairie de Morzine par Eric Fournier, président de la communauté de communes de la Vallée de Chamonix, Gérard Berger, maire de Morzine, Yvonick Plaud adjoint de la commune de Chamonix et Bernard Molliet, président de la société anonyme sportive professionnelle "Chamonix Morzine Hockey Club" (SASP), la convention entre les collectivités supports du nouveau club Chamonix-Morzine et la SASP.

Le 1er Comité de gouvernance s'est ensuite réuni en présence, entre autres, des élus chargés des sports, des représentants des clubs des sports de Chamonix et de Morzine et d'un membre du CA de la SASP.

Tout savoir sur le nouveau club des Pionniers (équipe, entraîneur, matches, budget...) cliquez ici