Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève et Eric Fournier, maire de Chamonix, accompagnés de leurs équipes, ont signé ce vendredi 10 février 2017 une convention relative au groupement de commandes sur les marchés de denrées alimentaires utilisées par leur cuisine centrale respective.

Les communes de Chamonix-Mont Blanc et de Megève préparent au quotidien des repas destinés à la restauration scolaire, à la petite enfance et au portage à domicile pour les personnes âgées.

Elles s'associent aujourd'hui, dans un mariage vertueux dans l'intérêt des bénéficiaires, à la fois pour réaliser des économies d'échelles et permettre aux producteurs locaux d'avoir un meilleur accès aux marchés publics, la mutualisation leur donnant une visibilité sur les volumes à livrer et leur garantissant que ces volumes seront commandés.

Cette mutualisation permet par ailleurs de mettre en commun l’expertise et les savoir-faire des services des deux communes et donnent lieu à des échanges enrichissants.

Depuis des années, nos collectivités ont fait le choix de la qualité et proposent aux enfants et aux aînés des repas équilibrés avec des produits frais, locaux et de saison.

Chamonix produit 200 000 repas/an pour les quatre communes de la Vallée de Chamonix, 1300/jour en période scolaire. Budget annuel d'achat de denrées alimentaires de 400 000€. Megève produit 100 000 repas/an, 800/jour en période scolaire. Budget annuel d'achat de denrées alimentaires de 300 000€.