JUMELAGES

Historiquement tournée vers l'extérieur, Chamonix a toujours entretenu des relations privilégiées avec d'autres territoires. Elle est ainsi engagée dans de nombreux jumelages avec des villes proches (Martigny et Aoste avec qui Chamonix constitue le Triangle de l'amitié, Courmayeur, Davos, Garmish Partenkirchen) mais aussi lointaines (Aspen dans le Colorado américain, Fujiyoshida au Japon). Chamonix a par ailleurs signé un accord avec Cilaos, commune française de l'île de la Réunion. Elle est également engagée dans un accord de coopération décentralisée avec Demdeng, une commune rurale de montagne au Cameroun. Notre action de coopération avec Demdeng porte sur l'amélioration de la gouvernance locale (formation du personnel d'encadrement de Demdeng) et sur l'amélioration des conditions de vie des populations avec des projets concrets d'accès à l'eau menés en collaboration avec l'ONG Aquassistance.

logo martigny
logo aoste