La Communauté de communes de la Vallée de Chamonix est Autorité Organisatrice des Transports sur le territoire de la vallée de Chamonix. Le service est assuré via une délégation de service public (DSP) par Chamonix Bus/Transdev.

Il est possible et même recommandé d'utiliser le réseau urbain de Chamonix bus pour se déplacer dans la vallée. Les équipes de Chamonix Bus/Transdev sont mobilisées avec 22 chauffeurs, leurs services administratifs et leur garage.

Les lignes 1 et 2 fonctionnent, à raison d’un bus par heure. Le Mulet, navette de centre ville est également maintenu, avec un mulet toutes les 20'. Des précautions ont été prises dans les bus, les montées et les descentes ne se font qu'à l'arrière du véhicule.

Un transport à la demande pour les personnes âgées (pour les rendez-vous médicaux par exemple), est également opérationnel. Le service est mis en place du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Le transport est individuel et est assuré par un minibus accessible aux personnes à mobilité réduite. La demande de transport doit être faite au service social de la mairie au 04 50 53 92 16