Trois athlètes de la Vallée de Chamonix participent aux J.O. d'hiver 2022 qui se tiennent à Pékin du 4 au 20 février: Merlin Surget (Snowboard), Blaise Giezendanner (Ski) et Coralie Bentz (Ski de fond), athlètes membres du Team Chamonix.

Le skieur Blaise Giezendanner, 26e de la Descente, a réalisé une très bonne performance en Super G en se classant 9e. Il avait déjà été au rendez-vous des J.O. de Pyeongchang en 2018 en finissant 4e en Super G. Blaise est de retour à Chamonix et sera présent dans la Fanzone Le Coq Sportif à la Folie douce le samedi 12 février à 16h30.

Le snowboarder Merlin Surget, déjà présent à Pyeongchang en 2018, continue de progresser. Il n'atteint pas la grande finale mais gagne la petite et se classe très honorablement 5e de l'épreuve. Rendez-vous le samedi 12 février 2022 pour l'épreuve par équipe mixte (Team event). Merlin sera associé à Chloé Trespeuch, vice-championne olympique de snowboard.

La skieuse de fond Coralie Bentz participe pour la première fois à des jeux olympiques. Elle termine 38e en Skiathlon et 40e (et première française) sur le 10km. Les jeux ne sont pas terminés pour Coralie puisqu'elle doit encore participer à plusieurs épreuves dont le relais le samedi 12 février 2022.

Quels que soient les résultats, c'est une véritable consécration pour ces athlètes, une réelle fierté pour notre territoire, nos clubs et l'ensemble du mouvement sportif. C'est également une belle reconnaissance pour Chamonix qui a la particularité d'avoir eu des athlètes sélectionnés à tous les Jeux Olympiques depuis ceux de 1924 à Chamonix et dans de nombreuses disciplines (ski alpin, snowboard, ski de fond, curling, patinage de vitesse...).