La première édition du festival Casse-Croûte, organisé en partenariat étroit avec la mairie de Chamonix-Mont-Blanc, se déroule du 28 octobre au 1er novembre 2022.

Casse-croûte est un festival hybride à la croisée de la gastronomie, du vin, de la culture, de la nature et de l’environnement.
Au menu : un festival de cuisine hybride, autour de nombreux chefs invités originaires et amoureux·ses de l’arc alpin européen : de Guillaume Monjuré à Nadia Sammut, des cheffes Manon Bocquentin et Thaïs Giannetti à Nicolas Darnauguilhem, ou encore les formidables Mathieu Rostaing-Tayard, Giuliano Baldessari, Oliver Piras et Alessandra del Favero… Sans oublier la carte blanche au restaurant Les Valseuses autour de la cheffe Mitsuko et de Laurent Garnier en cuisine!

Un festival de cuisine dédié à la convivialité et au partage, ouvert à tous, quels que soient vos envies et vos moyens, enrichi de multiples propositions et formats artistiques et culturels : cantine effervescente, dégustations joyeuses, rencontres et débats épicés (en partenariat avec Actes Sud et Globule Radio), escapades gastronomiques en montagne, concerts et dj sets caloriques.
Et encore, une expo de chefs avec leur couteau fétiche, un concours de soupes et de nombreux projets participatifs avec les structures culturelles et acteurs et actrices du territoire.


Pour l'occasion, un repas spécial concocté par un chef invité sera proposé aux résidents de l’EPHAD de Chamonix et aux habitués de la salle de convivialité.

Découvrez l'ensemble du (très riche mais digeste) programme de casse-croûte: https://cassecroute-chamonix.eu/