Le 1er rapport sur le changement climatique dressé par l’Observatoire du Mont-Blanc est consultable en suivant ce lien: http://bit.ly/3YRSOHE
L’Observatoire du Mont-Blanc est un outil d’information et d’évaluation au service des collectivités membres de l’initiative de coopération transfrontalière de l’Espace Mont-Blanc (https://www.espace-mont-blanc.com/) dont la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Unissant Savoie et Haute-Savoie en France, Vallée d’Aoste en Italie et Valais en Suisse, l’Espace Mont-Blanc est axé sur la protection et la valorisation du massif du toit des Alpes.

L’objectif de ce rapport est d’y analyser les tendances en matière de changement climatique en se basant sur trois indicateurs : «jours d’été», «jours de glace» et "durée de la saison végétative".

La possibilité de récolter des données sur les trois versants du massif du Mont-Blanc permet une étude globale, mais également de pouvoir comparer les données entre les différents territoires qui le composent.