Les travaux de déconstruction des anciens ateliers municipaux des Favrands, le long de la promenade Marie Paradis, ont débuté ce mardi 30 mai 2023. Ils se dérouleront sur une période de quinze jours.

Pour Charlotte Demarchi, 3e adjointe au maire de Chamonix en charge du logement, présente sur place pour le lancement de la démolition, "cette étape importante marque le début de l'aménagement du site pour la construction de 7 logements locatifs aidés et nous nous en réjouissons. Loger ceux qui désirent vivre et travailler à Chamonix est une priorité de la mairie qui utilise tous les leviers d'action pour favoriser le logement permanent."

Sur ce terrain communal, proche à la fois du centre ville, des commerces, de la salle de convivialité et de la maison de santé, la mairie de Chamonix-Mont-Blanc construit via Haute Savoie Habitat, bailleur social du département, 7 logements locatifs aidés : 2 T2, 4 T3 et 1 T4. Le permis de construire a été validé le 21 octobre 2022. La construction des logements débutera dans la foulée de la démolition des anciens ateliers. Livraison prévisionnelle automne 2024.