ATTESTATION D'ACCUEIL - TITRE DE SEJOUR

Tout étranger qui souhaite effectuer en France un séjour de moins de 3 mois, dans le cadre d'une visite privée et familiale, doit présenter un justificatif d'hébergement.

COMMENT OBTENIR UNE ATTESTATION D'ACCUEIL ?

L'attestation est demandée en mairie et signée par la personne (française ou étrangère) qui se propose de l'héberger en France. Elle est exigée pour l'obtention du visa, pour les nationalités qui y sont soumises, par les autorités consulaires françaises ou d'un autre État partie à l'accord Schengen. En cas de contrôle, elle doit être produite, sauf exception, aux frontières extérieures de l'espace Schengen.

Liste des pièces à fournir

Demande de titre de séjour : dossier à déposer en personne à la préfecture en fonction de votre situation. La préfecture est seule compétente pour l'instruction des dossiers.

Liste des pièces à télécharger

Lien : service-public.fr

RENSEIGNEMENTS UTILES

Service Population