Logement : réception des logements locatifs de la Résidence Blanc Mont Blanc

✅ Après les remises de clefs aux locataires de la résidence Escapade Paradis aux Pèlerins le 13 mars 2025 et aux locataires des logements sociaux de la résidence Paradisa (rue du Lyret) le 13 juin 2025, les locataires de 11 logements (2 T2, 5 T3, 3 T4 et 1 T5) de la résidence Blanc Mont Blanc (rue des Allobroges) ont été accueillis par les élus et les représentants du bailleur social Halpades le 15 juillet 2025.

✅ En plus de ses propres programmes de construction de logements, la commune de Chamonix s’appuie sur les « servitudes de mixité sociale » inscrites dans son actuel Plan Local d’Urbanisme (PLU), pour bénéficier au sein de programmes de construction privés, d’un certain nombre de logements entrant dans le parc locatif social.

❓De quoi s’agit-il ? Ce dispositif permet à un bailleur social d’acheter des logements à un promoteur au sein d’une construction privée pour les mettre ensuite en location. Pour ce faire, le bailleur bénéficie d’un emprunt bancaire garanti par la mairie de Chamonix-Mont-Blanc.

👉 Grâce à ce dispositif original, Haute Savoie Habitat a pu acheter 3 logements dans la résidence Escapade Paradis située aux Pèlerins et 13 logements dans la résidence Paradisa, rue du Lyret ; et Halpades a acquis 11 logements dans la résidence Blanc Mont Blanc, rue des Allobroges. Ces trois programmes sont désormais livrés.

❗️A signaler par ailleurs que la SAEM Chamonix développement a acquis également 6 appartements (3 T2 et 3 T3) dans la résidence Blanc Mont Blanc. ils seront prochainement livrés.

Revenir en haut de page