⚠️ Informations à jour (16 octobre 2025)
- Les demandes de subventions municipales auprès de la Ville de Chamonix-Mont-Blanc sont désormais closes.
- Toutefois, les associations chamoniardes éligibles peuvent déposer une demande de subvention auprès de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc (CCVCMB).
Subventions communautaires – CCVCMB
Qui peut en bénéficier ?
Les associations œuvrant dans l’un des domaines d’intervention de la CCVCMB, à l’échelle intercommunale, ou dont l’action présente un intérêt pour le territoire de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc.
Date limite
Les dossiers de demande de subvention doivent être déposés avant le lundi 3 novembre 2025.
Modalités de dépôt
- Par courriel à l’adresse : subvention@ccvcmb.fr
- Par courrier postal, à envoyer à :
Véronique Vidal
Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc
38 Place de l’Église – Hôtel de Ville – BP 91
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Dossier à fournir
Le dossier complet comporte les pièces suivantes :
- Bilan et compte de résultat approuvés
- Budget prévisionnel 2026
- RIB signé
- Procès-verbal de la dernière assemblée générale
- Lettre de motivation adressée au Président de la CCVCMB
- Statuts de l’association + publication au Journal Officiel (pour les premières demandes)
- Tout autre document justificatif propre au projet
ℹ️ Pour en savoir plus
Toutes les informations pratiques, le dossier téléchargeable (PDF ou DOC) et les modalités complètes sont consultables sur le site de la CCVCMB :
Associations – Demande de subvention 2026 (CCVCMB)